Activités

SOMMAIRE


A
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Aérodanse



Aérobic mixé avec des pas de danse.




Attitude Zen

C’est du bien-être pour une meilleure santé, un moyen efficace de se ressourcer, de s’équilibrer par l’union de deux forces complémentaires : notre corps et notre esprit. “Attitude Zen”, c’est une hygiène de vie préventive par la pratique d’exercices simples de relaxation et de massages visant à ressentir et mieux connaître chaque partie de notre corps. Un travail tout en douceur est effectué au niveau articulaire, musculaire, respiratoire, en lien avec notre mental.

Cuisses Abdos Fessiers



Renforcement musculaire des abdominaux fessiers et cuisses.

Country



Cette danse  se pratique souvent en lignes, mais aussi en cercle ou parfois à deux ou en diagonale, sur toutes sortes de musiques (country, valse, rock, musique irlandaise…).

Il existe des milliers de chorégraphies.

Le principe de la danse country est assez simple : il faut juste répéter les pas de danse sur un ou plusieurs murs.

La danse country développe la mobilité, le rythme, la mémoire et la confiance en soi.

Elle allie la grâce et l’effort, faisant travailler simultanément le corps et l’esprit.

Cette discipline peut se pratiquer à tout âge.

Pas besoin de partenaire pour s’inscrire aux cours de danse country.



Dynamic gym

Activité proposant des séances sous différentes formes de travail. Ces séances débutent toujours avec un échauffement et finissent par des étirements. Cette activité vous aidera à entretenir ou améliorer votre santé et votre bien-être avec une forme physique dynamique et le plaisir de relations sociales.

Eveil gymnique (Bouts d’choux)

C’est une activité qui favorise l’éveil corporel et artistique des enfants âgés de 3 à 7 ans. Il s’agit de séries d’exercices et de jeux divers adaptés à la faculté de réception et d’adaptation des tout-petits

Form’ fitness


Renforcement et développement musculaire pour le haut et le bas du corps à l’aide de poids, matériels et mouvements spécifiques, visant à améliorer sa condition physique et son hygiène de vie.

Gym dorsale

Activité sans contre-indication, en prévention des tensions et amélioration de la mobilité articulaire. Programme adapté aux problèmes de dos souvent liés à de mauvaises postures, un manque d’activité physique et de souplesse. Travail sur la posture et l’équilibre avec exercices de renforcement musculaire, adapté à ses capacités par des mouvements lents néanmoins exigeants sur le placement.

Gym douce


Grâce au programme d’exercices non agressifs pour les articulations, la gym douce est accessible et bénéfique pour tous. Elle permet un travail sur la colonne vertébrale, l’équilibre, le maintien, assouplissement avec une sollicitation cardio-vasculaire modérée.

Marche



3 h de randonnée moyenne ; entre 10 et 12 km ; dénivelé variable



Marche nordique


Sport de plein-air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons.
Cette activité apporte bien-être physique (sentiment de mouvement naturel) et mental (contre le stress).

Natation



3 niveaux différents (apprentissage, intermédiaires et confirmés)

Pilates

Programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.
On renforce les muscles trop faibles et décontracte les muscles trop tendus en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Pound’ fitness



Gym exécutée avec des sticks, style baguettes de batterie en plastique, qui permet de travailler tous les membres. Travail fait debout et sur tapis.

Randonnée


Randonnée de découverte du milieu naturel. Chaque semaine une nouvelle randonnée.
Durée maxi 3 h sauf exception.
Dénivelé de 200 à 400 m selon le choix de randonnée.
Distance de 6 a 10 km.
Thèmes abordés : histoire locale, anciens métiers, faune, flore, réchauffement climatique,


Relaxation


Cette activité est basée sur la respiration et permet une détente profonde du corps et de l’esprit.

La relaxation aide à retrouver la sérénité, le bien-être et la détente corporelle.


Renforcement musculaire

Cette activité comporte une partie cardio-vasculaire en échauffement puis des exercices pour raffermir le corps dans sa globalité (abdos fessiers, muscles du dos, gainage corporel pour le travail des facias, muscles des bras, pectoraux,  etc.
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Stretching



Gym douce à base d’étirements, qui augmente la souplesse et l’aisance gestuelle…

Swiss’ ballon



Travail de l’ensemble du corps en douceur sur de grandes balles, suivant un rythme musical.

Tabata

C’est un entraînement cardio :
20 secondes d’exercices à haute intensité au poids du corps – 10 secondes de récupération – répétés 8 fois
Au total, cette méthode d’exercice dure seulement 4 minutes, mais attention, les 20 secondes d’effort doivent être à une intensité maximale !
Quel que soit votre niveau, cette méthode peut être adaptée et appliquée à différents exercices. L’important est de toujours être au maximum de ses capacités pendant le temps de travail.

Yoga

Le Hatha Yoga est une discipline qui travaille sur différentes postures mais également sur la respiration pour prendre conscience de soi, relâcher les tensions, se détendre.

Le Hatha Yoga apporte
bien-être et vitalité.

Zen Santé


Activité visant un mieux-être et une meilleure connaissance de soi, avec des exercices adaptés aux possibilités de chaque personne. Cette gymnastique douce et simple sera pratiquée dans le souci d’un travail en profondeur en communiquant avec les participants sur les ressentis, les difficultés pour une meilleure approche des possibilités.

Zumba ®


Cocktail explosif entre la danse latine et le fitness pour muscler le corps et gagner en cardio.
Mouvements simples et amusants.
Nul besoin de savoir danser !

Zumba gold ®

Idéale pour débutant ou senior qui recherchez un cours Zumba® alternatif recréant les mouvements originaux que l’on aime tant, mais avec une intensité moindre.
Comment ça marche ? Les cours sont basés sur une chorégraphie Zumba®
facile à suivre qui vous permet de développer votre équilibre et votre coordination et de pratiquer une gamme de mouvements.
Vous viendrez pour faire de l’exercice, vous repartirez revitalisé et en pleine forme.
Avantages :
Votre cours porte sur tous les éléments de la remise en forme : les exercices cardio vasculaires, l’entraînement musculaire, la flexibilité et l’équilibre !

121 avenue Jean Jaurès 90000 Belfort (parking Marché des Vosges)