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Activités

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Aérodanse :

Aérobic mixé avec des pas de danse.

Attitude Zen :

C’est du bien-être pour une meilleure santé, un moyen efficace de se ressourcer, de s’équilibrer par l’union de deux forces complémentaires : notre corps et notre esprit. “Attitude Zen”, c’est une hygiène de vie préventive par la pratique d’exercices simples de relaxation et de massages visant à ressentir et mieux connaître chaque partie de notre corps. Un travail tout en douceur est effectué au niveau articulaire, musculaire, respiratoire, en lien avec notre mental.

Circuit training :

L’entraînement en circuit est une forme de conditionnement physique, d’endurance ou de musculation à haute intensité. Il vise le renforcement de la force ou l’endurance musculaire. Un “circuit” d’exercices est l’achèvement de tous les exercices prescrits du programme.

Cuisses Abdos Fessiers :

Renforcement musculaire des abdominaux fessiers et cuisses.

Dynamic gym :

Activité proposant des séances sous différentes formes de travail.
Ces séances débutent toujours avec un échauffement et finissent par des étirements. Cette activité vous aidera à entretenir ou améliorer votre santé et votre bien-être avec une forme physique dynamique et le plaisir de relations sociales.

Form’ fitness :

Renforcement et développement musculaire pour le haut et le bas du corps à l’aide de poids, matériels et mouvements spécifiques, visant à améliorer sa condition physique et son hygiène de vie.

Gym dorsale :

Activité sans contre-indication, en prévention des tensions et amélioration de la mobilité articulaire. Programme adapté aux problèmes de dos souvent liés à de mauvaises postures, un manque d’activité physique et de souplesse. Travail sur la posture et l’équilibre avec exercices de renforcement musculaire, adapté à ses capacités par des mouvements lents néanmoins exigeants sur le placement.

Gym douce :

Grâce au programme d’exercices non agressifs pour les articulations, la gym douce est accessible et bénéfique pour tous. Elle permet un travail sur la colonne vertébrale, l’équilibre, le maintien, assouplissement avec une sollicitation cardio-vasculaire modérée.

Marche nordique :

Sport de plein-air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons.
Cette activité apporte bien-être physique (sentiment de mouvement naturel) et mental (contre le stress).

Pilates :

Programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre et le maintien de la colonne vertébrale.

On renforce les muscles trop faibles et décontracte les muscles trop tendus en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Pound’ fitness :

Gym exécutée avec des sticks, style baguettes de batterie en plastique, qui permet de travailler tous les membres. Travail fait debout et sur tapis.

Run loisir :

C’est la pratique du running pour s’entretenir ou pour tenir sur une course. Il n’y a aucun objectif de chrono. On cherche juste à s’entretenir par de petites séances de footing et/ou cardio et pourquoi pas, accrocher un dossard de temps en temps pour finir une course sans pression de chronométrage.

Stretching :

Gym douce à base d’étirements, qui augmente la souplesse et l’aisance gestuelle..

Strong by Zumba® :

Se propose d’associer des éléments de danse à des séquences de fitness réparties entre entraînement au poids du corps, exercices de renforcement musculaire et activités centrées sur le cardio.

Swiss’ ballon :

Travail de l’ensemble du corps en douceur sur de grandes balles, suivant un rythme musical.

Tabata :

C’est un entraînement cardio :

20 secondes d’exercices à haute intensité au poids du corps

10 secondes de récupération

répétés 8 fois

Au total, cette méthode d’exercice dure seulement 4 minutes, mais attention, les 20 secondes d’effort doivent être à une intensité maximale !

Quel que soit votre niveau, cette méthode peut être adaptée et appliquée à différents exercices. L’important est de toujours être au maximum de ses capacités pendant le temps de travail.

Yoga :

Discipline permettant une meilleure connaissance de soi à travers l’écoute de son corps par le biais de la pratique de postures, de respiration consciente et de méditation.

Zumba ® :

Cocktail explosif entre la danse latine et le fitness pour muscler le corps et gagner en cardio.
Mouvements simples et amusants.
Nul besoin de savoir danser !

Zumba gold® :

Idéale : pour débutant ou senior qui recherchez un cours Zumba® alternatif recréant les mouvements originaux que l’on aime tant, mais avec une intensité moindre. 


Comment ça marche ? Les cours sont basés sur une chorégraphie Zumba®
facile à suivre qui vous permet de développer votre équilibre et votre coordination et de pratiquer une gamme de mouvements.
Vous viendrez pour faire de l’exercice, vous repartirez revitalisé et en pleine forme.

Avantages :
Votre cours porte sur tous les éléments de la remise en forme : les exercices cardio vasculaires, l’entraînement musculaire, la flexibilité et l’équilibre !